Estivadas

Sosten al Festenal Interregional de las Culturas Occitanas

FacebookTwitterRssSoundCloud

Estivada 2011

On change tout ! Ou presque. Les travaux (prévus) pour l’installation du Musée Soulages sur le Jardin du Foirail obligent l’Estivada à se trouver un nouveau lieu. Ce sera, pour cette année et cette année seulement, le Mail de Bourran, une longue place, située après le viaduc, dans le quartier de Bourran. L’occasion pour nous de tisser de nouvelles relations avec nos voisins ! Nous, on garde un plutôt bon souvenir de notre passage sur le Mail, le challenge de parvenir à garder l’ambiance familiale du festival née à l’époque du Foirail nous a paru réussi, mais plein de problèmes d’infrastructure, d’accès, sont venus compliquer la donne. Sur le programme, on ouvre bien grand nos bras aux catalans, dont le parlement a adopté cette même année une loi co-officialisant l’occitan sur leur territoire. Désormais, l’Estivada ne se fera plus sans la Catalogne ! Nous nous étions tournés vers la Méditerranée les années précédentes, ce coup-ci c’est un arc atlantique que l’on tente de dessiner, avec la présence des asturiens de Llan de Cubel et du breton Gilles Servat. Llan de Cubel et du breton Gilles Servat. La Région Poitou-Charentes rejoint l’Estivada au titre de la Charente Limousine. Désormais, c’est bien l’ensemble des régions occitanes qui sont regroupées sur un projet commun. C’est historique : du coup, l’Estivada gagne son titre de Festenal Interregional de las culturas occitanas !

Programme

Gilles Servat / Du Bartàs / Lou Dalfin / La Troba Kung-Fu / Llan de Cubel / Coriandre / Nadau / Sèm de Caors / Los Romegaires / Venta Civada / Bal Occitano-Catalan / Corne d’Auròc / Xavier Vidal / Patrick Vaillant / Balaguèra / Luc Aussibal / Joan-Pau Verdier / Enlòc / HiTilh / Gojats of Hédas / Didier Tousis / Liza / Sorrom Borrom / Henri Maquet / Scènes de Familha / L’Erba d’Agram / Aurea / Les 7 Bonheurs de Pénéolpe C

Galerie

Cliquez pour agrandir.

Vous avez des photos de l’Estivada en 2011 ? Envoyez-les nous à communication@estivada-rodez.eu en précisant si vous voulez être crédité ou pas, et nous les ajouterons à la galerie !

Des vidéos ont été réalisées à l’Estivada en 2011, vous pouvez les retrouver sur la page correspondante.

Poster un commentaire