Estivadas

Sosten al Festenal Interregional de las Culturas Occitanas

FacebookTwitterRssSoundCloud

Guide de Survie

Vous avez été envoyé au coeur de l’Aveyron d’où on nous rapporte tous les ans une étrange activité…

Couverture Guide de SurvieNous avons souhaité depuis quelques années permettre une approche de la langue occitane, pour les non-initiés. Et il était hors de question de faire un cours magistral ! Une solution plus ludique, adaptée au temps estival est née : le Guide de Survie en Milieu Occitan !

Plein d’infos, de jeux, de lexiques et de second degréSURTOUT de second degré, d'après certains..., c’est un support ludique, oui, mais l’air de rien vous pourrez vraiment vous en servir de base pour communiquer en occitan avec votre prochain. Bon, par contre, nous ne nions pas le fait que, parfois, nous ne donnons pas EXACTEMENT la traduction exacte des mots… mais essayez, et vous verrezQui ne tente rien n'a rien ! !

Le Guide de Survie est destiné à évoluer, s’enrichir, chaque année, et nous intégrerons autant que faire ce peut vos suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part !

Suivez le Guide en cliquant dessus !
Ou téléchargez-le >ICI<

Licence Creative CommonsLe Guide de Survie en Milieu Occitan est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage à l’Identique 3.0 non transposé. Cela veut dire que vous pouvez le récupérer et vous en inspirer pour vous-même faire votre propre document. Tout son contenu est libre, et nous ne demandons que deux choses : l’utilisation ne doit pas en être commerciale et le support que vous créerez devra lui-même être ouvert au partage. Merci aussi de nous demander l’autorisation au préalable !

Adaptez, enrichissez et faites tourner, l’occitan appartient à tous !

2 Commentaires

  1. merci beaucoup pour ce petit guide que je vais utiliser pour le repas de départ à la retraite d’un collègue Gascon mais toutefois occitaniste pointu.
    nous allons faire lire aux parisiens certaines phrases sans leur en dire le sens…ceux qui comprennent riront bien , ces jours ci, il n’y a que çà qui compte !!!!

Poster un commentaire